2BeTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
jeudi 20 novembre 2014 12:10
Adel des 2be3 brise le silence : sa descente aux enfers, la drogue, la mort de Filip...
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le plus célèbre des boys bands français s'est séparé en 2001, mais personne n'a oublié Filip, Frank et Adel des 2be3. Ce dernier a accepté de sortir du silence dans "Gala" pour évoquer la fin du phénomène, sa descente aux enfers, sa dépression et même ses problèmes avec la drogue et l'alcool. "J'ai fini par me perdre" a-t-il confié.
Crédits photo : Abaca
« Partir un jour, sans retour ». Qui a pu oublier les paroles du célèbre tube des 2be3 ? Près de vingt ans plus tard, Adel, de son vrai nom Adel Kachermi, est sorti du silence l'été dernier en donnant de ses nouvelles sur son étonnante reconversion, suite à la séparation du boys band en 2001. Le chanteur a tourné la page et a annoncé avoir créé sa société de conciergerie de luxe, Akcess Private Office. Mais si aujourd'hui, il affiche un visage serein et épanoui, ça n'a pas toujours été le cas. Et la fin du phénomène a été violent pour le jeune homme quand les paillettes ont laissé place au vide. « J'ai toujours eu les pieds sur terre, mais j'ai été saisi d'un immense vertige. (...) Du coup, j'ai fini par me perdre » a-t-il révélé au cours d'une interview dans Gala. Pourtant, l'avenir semblait radieux pour les 2be3 qui ont enregistré l'album "Excuse my French" en anglais avec le producteur Desmond Child (Ricky Martin, Kelly Clarkson, Katy Perry...). Mais après l'échec du premier extrait, le disque n'a jamais vu le jour et Adel, Filip et Frank se sont séparés. « Je suis tombé dans une grave dépression. J'ai touché à tout : l'alcool, la drogue... » a confié le chanteur, complètement perdu. « On ne voyait que l'Adel des 2Be3. Je ne savais plus qui j'étais réellement, ni ce que je voulais vraiment faire » s'est-il rappelé, soulignant que « ce n'était pas la vraie vie » et que « le milieu du showbiz peut être violent ». Pour la première fois, Adel a accepté d'évoquer la mort de Filip, en septembre 2009 : « Filip était le parrain de mon fils. (...) Il me manque. (...) Il y a deux semaines, avec mes enfants et ceux de Franck, nous nous sommes rendus à la salle de gymnastique de Longjumeau, qui porte aujourd'hui son nom... Nous étions très émus. Ceux que l'on a aimés ne nous quittent jamais, ils vivent en nous. Filip est toujours là ». Souvenez-vous de "Partir un jour" des 2be3 : Papa de deux enfants de 5 et 13 ans, épanoui dans son couple comme dans sa vie professionnelle, Adel a confié être toujours en contact avec Frank, aujourd'hui reconverti dans la comédie. Mais tout ça est bien derrière lui et la musique n'est plus du tout d'actualité : « Je garde de merveilleux souvenirs. Cinq années de folie exceptionnelles. Mais cette époque est révolue ». |